Benedetta 

« Malgré ma timidité, Stéphanie di Domenico, que l’on surnomme aussi la Boop’s, a su me mettre à l’aise, dénudée. On a d’abord parlé, échangé. J’ai avoué mes peurs, mes douleurs et mes tourments. Une expérience inoubliable ! Elle regarde au-delà de son objectif, elle sait observer ton âme, écouter tes sentiments, ressentir ta capacité à te libérer, tout cela sans t’envahir. Elle est parvenue à me transporter vers l’intimité et la volupté de ma féminité. Grâce à cette séance photo, j’ai découvert une facette de moi. J’ai avancé dans l’acceptation. Elle n’a pas un talent mais un don. »

Valérie 

« Je me trouve peu photogénique et porte sur mon physique un jugement plutôt négatif. Mais Stéphanie, petit bout de femme douce et humaine, me met à l'aise en m'expliquant le déroulé de la séance. Celle-ci est fluide, même si je me sens gauche et un peu coincée. Stéphanie m'explique son projet professionnel axé vers les femmes qui ont notamment subi les affres de la maladie qui déforme les corps. Lorsque j'ai reçu les clichés, je me suis demandé qui était cette femme, nue, alanguie sur ce lit. J'avais du mal à réaliser qu'il s'agissait de moi ! Je ferai encore appel à elle pour m'exprimer et m'aimer davantage.

Céline

« De nature pudique, j’ai pourtant réussi à me laisser aller sous l’objectif de Stéphanie. Son approche très professionnelle, son écoute et sa vision de la photographie rendent chaque cliché plein d’émotion. Il n’y a pas de tabou. Pas de gêne. Juste de l’art. N’hésitez pas à sauter le pas pour une séance avec elle : vous en ressortirez transformée ! »

Flo

« Stéphanie a un véritable regard sur les personnes face à son objectif photo. Elle a cette capacité à faire ressortir des émotions fortes et vous montrer telle que vous êtes ! Son style ? Il représente la vérité. »

Elisa

« La maladie d'un proche peut nous mener à mettre notre vie entre parenthèses - C'est une sensation étrange que j'ai éprouvée pendant 3 ans, pendant lesquels j'ai vécu hors du temps, corps et âme. Et puis un jour tout s'arrête brutalement, cette bulle qui nous a permis de surmonter le deuil, nous fige sur place...C'est cet instant que j'ai voulu immortaliser à jamais, avant de tourner la page. Stéphanie m'a embarqué dans son univers intime, doux, sombre et a remis mon corps en mouvement. A travers ses photos, elle a le don de révéler ces émotions indicibles auxquelles on s'attache - en respectant leur part d'ombre. Aujourd'hui, ces photos me rassurent, elles me rendent ma bulle, bien que j'en sois libérée. Bref, l'objectif de Stéphanie c'est un exutoire. »

Stéphanie

« J'ai rencontré Stéphanie quand j'étais au stade de la radiothérapie et de la reconstruction. Elle m'a été présentée par un une connaissance que nous avions en commun mais qui faisait également de la photo . cette personne m'a dit tu devrais rencontrer Stéphanie car elle a un projet qui lui tient à cœur c'est la personne qu'il te faut . J'ai donc débarqué chez elle un mois de septembre 2016, mes cheveux repoussant à peine je les avais même fait blond platine et Stéphanie m'a permis de m'exposer et de m'accepter avec mon sein en moins. Nous avons fait des photos très naturellement avec des jeux de miroirs et son noir et blanc qui est juste magnifique. j'étais fière d'avoir fait ses photos des photos difficiles à regarder pour une femme mais qui ont permis de montrer qu'on peut-être jolie et féminine même avec un sein en moins. Stéphanie m'a suivi par la suite lors de ma reconstruction un an plus tard la démarche n'était pas forcément la même, mais j'en garde un très bon souvenir, car cela permet de marquer certaines étapes de la vie et encore une fois d'accepter la situation qui se présente à nous.»

Pauline

«Une très belle expérience, j'ai toute suite était très à l'aise et confiante face à l'objectif de Stéphanie . Suite à cette séance j'ai ressenti, liberté confiance et une nouvelle force. je renouvellerais avec plaisir»

Alizée

«Un merveilleux moment passé avec Stephanie. Je suis arrivée un peu apeurée et en même temps pleine de curiosité, surtout vis à vis de moi-même et elle a tout de suite su me mettre à l'aise. L'expérience en elle même est incroyable : se découvrir une pudeur différente, se laisser guider puis se laisser-aller, je recommande mille fois ! En plus le résultat est magnifique, ces clichés me ressemblent vraiment, Stephanie a le don de capter les âmes et les sublimer. Merci.»

Vanessa

«L’art de voir le beau chez toutes les femmes et l’art de photographier le beau en noir et blanc. Un regard bienveillant et très personnel sur le corps des femmes. Beaucoup de sincérité dans son approche. Un œil que seul une photographe peut avoir sur ces « vrais » modèles. Vous ressortez belle et pleine de force après la séance et à la découverte des clichés. Stephanie m’a donné l’impression d’avoir vécu beaucoup de choses dans sa vie qui lui ont forgé un caractère de guerrière, elle sait où elle veut aller avec son appareil photo et saura trouver le meilleur en vous. Une thérapie pour certaines, un vrai coup de boost pour d’autres, un moment de plaisir pour l’ego pour d’autres. Tentez l’expérience! Et pour les moments de vie (mariage, grossesse...) enfin des photos inoubliables loin des clichés habituels.»

Maryline

C'est impressionnant de se retrouver nue sans nos artifices et barrières habituelles devant un objectif mais je ne regrette pas de l'avoir fait avec Stéphanie.
Durant la séance, j'ai fini par oublier la nudité, elle a su me mettre à l'aise et être à mon écoute même pour ce que je ne disais pas avec des mots.
Je lui suis reconnaissante pour sa patience et sa bienveillance dans son travail.
A celles qui se disent qu'elles aimeraient mais qu'elles n'osent pas, je comprends. Sachez juste que depuis ce travail, je me sens plus forte, plus féminine et surtout moins sévère avec moi-même.

Dominique

Encore merci pour cette petite bulle de gentillesse. J'ai beaucoup apprécié ton approche, à l'écoute sans être intrusive, j'ai vraiment passé un bon moment qui m'a permis de me découvrir autrement.

Encore merci ! 

Emilie

Plus qu'une photographe, c'est une rencontre, un accueil, un regard sur toi plein de douceur et de bienveillance... Stéphanie sais sublimer ce qui te semble être des "défauts", elle te met à l'aise avec ton corps, tes complexes. Les choses se font avec naturel et légèreté, sans forcer, dans le respect de tes limites et de tes envies.

Stéphanie est la première qui m'a permis de lâcher totalement prise avec mon corps, ma nudité, ma féminité devant un objectif. Avec elle, je ne me suis jamais sentie nue car c'est son regard qui m'enveloppait. Elle m'a accompagnée dans des caps importants de ma vie et a largement contribué à mon épanouissement actuel.

Ce projet lui tenait à coeur depuis très longtemps. Il a été pensé, muri... il est le fruit d'un véritable parcours de Femme et je suis extrêmement fière et heureuse de le voir se concrétiser aujourd'hui.

Longue route à toi mon petit oiseau

Elodie 

Je commence seulement à réaliser les bienfaits de notre séance...me voir sur cette photo... je n’ai pas réalisé tout de suite que c’était moi, comme si mon corps ne m’appartenait pas, et ce au final depuis bien longtemps.

On a tous un passif, une histoire plus ou moins drôle, des blessures. 

Le cheminement est long mais haut en couleurs.

Quelle expérience !! Au-delà de la nudité, ce que je mesure aujourd’hui est le fait d’avoir pu faire confiance à quelqu’un(e) et lâcher prise même furtivement.

Je me trouve bonnasse aussi et pourrais bien me chérir, je l’espère pour longtemps !!!!

Merci pour tout.

Admirative de ton travail depuis le début, je suis riche de notre rencontre.

Bien sincèrement

Vanessa

Quelques mots pour te remercier de la séance de la semaine dernière... cette séance, c’était un défi pour moi et je suis parvenue à dépasser mes appréhensions grâce au climat de confiance que tu as instauré et à ton regard bienveillant. J’ai eu l’impression d’avoir enlevé mes vêtements tout comme les barrières et les limites que l’on se pose. Merci encore donc d’avoir permis ce lâcher prise, de m’avoir fait avancer dans ma tête et d’avoir contribué à m’apprendre à me regarder avec indulgence 🖤

Julie

Un petit bout de femme qui enveloppe et sublime les corps, les nôtres...

J’ai partagé cette intimité , ma nudité, un exercice difficile de prime abord, mais elle est rassurante , aidante et au final, on se sent bien..

Le résultat est probant, je me suis sentie belle à travers ses yeux.

Merci madame.

 

Laure

Stéphanie,

Voici un peu comment cela s'est passé pour moi...

J'ai du mal avec mon corps, mon image, ma sexualité. Pourtant j'adore la photo et aime me chercher dans les regards de l'autre. Excès ou défaut de narcissisme, il s'agit surtout d'un long chemin de retrouvailles avec moi-même. Mon enveloppe charnelle fut souvent agressée, dénigrée, violentée, jusqu'à ce que moi-même je maltraite ma peau, mes formes, mes sens. Je rêvais d'avoir de belles photos de moi, nue, car j'apprécie malgré tout mes contours, les ombres qu'ils provoquent, ma sensualité qui plait, parfois, et que j'aimerais pouvoir mettre en valeur pour certains, pour moi d'abord. Alors quand j'ai entendu parler de toi Stéphanie, ça a fait "tilt" dans mon esprit, j'ai un peu attendu avant de te contacter, puis regarder tes clichés m'a convaincue. Un regard sensible, particulier, des fois sombre mais toujours respectueux et fort en intensité, en vérité. C'est ça que je vois dans tes œuvres, car ce sont des tableaux, ce sont des personnes, dont l'énergie vibre à travers ton regard sur l'instant suspendu, figé mais en mouvement d'une manière que je ne saurais décrire. Ensuite la rencontre. Chez toi, un samedi matin. Il faisait beau et le soleil entrait dans ton séjour, sur ce drap où je me suis timidement posée. Je t'ai fais confiance comme à une amie, une confidente, car tes mots et ta douceur bienveillante m'invitaient à lâcher prise en toute sécurité. Tu as su me guider, dans mes gestes, dans ma créativité, libre et me sentant belle, sans raison, simplement dans la chaleur de cette lumière de fin de matinée. J'ai fermé les yeux beaucoup, je t'écoutais, te répondais, enfin abandonnée pour être sublimée. Rien que ce moment, et je te l'ai dit, valait le coup en soi. Puis les premiers clichés que tu m'as envoyé. Et là l'émotion m'envahit encore en t'écrivant ces mots, j'en ai des frissons et te remercie du fond du coeur, j'ai cru voir un tableau de maître, j'ai reconnu mon corps sur ce canapé drapé, j'ai trouvé que j'étais belle. J'ai trouvé les photos belles. Je me suis sentie bien, juste bien, merci merci je n'aurais pas espéré être si fière de moi... J'en ai même partagé certaines avec mes amis, moi qui n'ose pas mettre de décolleté, moi dont la pudeur me fait bafouer... Puis ce fut étrange. Certaines photos m'ont interrogée, je ne m'étais jamais vue comme ça, jamais regardée comme ça, détendue, offerte, naturellement. J'ai dû prendre le temps de les apprivoiser, des restes de malaise persistent en moi et s'accrochent à mes blessures antérieures. Aujourd'hui je sais que ces photos m'ont aidée. Je peux les regarder sans me blâmer. Ce bourrelet en bas de mon ventre qui témoigne du fait que je suis devenue maman il y a quelques années, alors je l'aime autant que ma taille qui a retrouvé sa finesse malgré tout. Et j'ai beaucoup de gratitude pour ça. Pour t'avoir trouvée Stéphanie, pour ton travail quotidien envers les femmes comme toi, comme moi, comme tant d'autres. J'ai fait développer et agrandir certaines de tes photos pour les afficher chez moi, et rien que ça, tu n'imagines pas quel bond en avant tu me fais faire ! J'ai mis du temps à te l'écrire car je voulais me poser pour ça. Je suis si fière d'avoir posé pour toi. Longue vie à ton art, belle vie à toi et aux femmes dont tu révèles la beauté, dont tu illumines la vérité.

Emilie

Stéphanie,

Je me décide enfin à t’écrire au sujet des photos…. En fait ce n’était pas tant qu’il fallait que je me décide, mais plutôt qu’il fallait que je digère. Tu dois être habituée à ce discours, avec les divers retours que tu dois avoir, et je ne prétends pas être différente des autres. Je suis venue te voir parce que, quelle originalité, je ne me trouve pas belle. Trop de ceci, pas assez de cela, quelques trucs pas mal mais bon : pas à l’aise avec mon corps et surtout avec l’image que je m’en suis construite. Je suis toujours incrédule quand je reçois un compliment, je me dis que mon interlocuteur a besoin d’un rendez-vous chez l’ophtalmo.

Mais j’ai envie d’y croire un peu, quand même. Donc j’ai décidé d’essayer de changer ça, et puisque le regard des autres ne suffisait pas à me convaincre il fallait que je change mon propre regard, par ton intermédiaire. J’ai admiré ton travail depuis les premières photos que j’ai vues, celles de Hangman’s Chair qui m’ont conduite vers ton Instagram, et je me suis ensuite abonnée à tous tes supports.

J’admire le qualités de la photographie : composition, lumière, contrastes…, mais aussi la démarche qui sous-tend ce travail, et que je perçois comme le désir de montrer le « beau » qu’il y a dans l’ordinaire, l’imperfection, le détail. Cette imperfection, c’est ce que nous sommes et ce qui nous entoure, mais qu’on a toujours tendance à dénigrer, en essayant de se conformer à un modèle lissé qui est impossible à atteindre, et dont en plus je suis convaincue que ce n’est pas souhaitable.

L’œil de la photographe qui réalise ce genre de cliché ne peut être que bienveillant, le regard d’une belle personne. Je me suis dit que tu étais un recours possible pour m’aider dans ce chemin de l’acceptation. Le fait que tu reçoives chez toi, et la discussion qui a précédé la séance, m’ont parfaitement mise en confiance, et je me suis dit que tu me plaisais bien, que j’avais bien fait de venir te voir.

Je n’irais pas jusqu’à dire que j’étais totalement détendue… Mais vraiment bien plus que les quelques jours qui ont précédé, où je me demandais pourquoi diable j’avais pris ce rendez-vous ! J’étais très heureuse en sortant : d’avoir osé franchir le pas, de t’avoir rencontrée : tu es lumineuse ! et en plus tu m’as fait rire.

J’avais presque oublié tout ça, de retour dans mon quotidien, jusqu’à ce que tu me demandes mon adresse mail pour envoyer les photos.

Je ne les ai pas regardées de suite. Je les ai regardées le soir, tard. Je ne te cache pas que mon premier réflexe a été de ne pas aimer. Pas les photos en soi, qui sont belles comme toujours, mais le sujet. Autant je trouvais belles tes photos d’autres femmes, même imparfaites, autant je me suis dit que ce n’était vraiment pas fait pour moi. C’était difficile de me regarder.

Je voyais tout ce qui n’allait pas. Trop de ceci, pas assez de cela…. J’ai fermé le dossier. J’ai mis quelques jours avant de le regarder à nouveau. Et puis encore. Et finalement….petit à petit apprivoiser cette image, ne plus voir tel défaut qui me complexe mais trouver une certaine harmonie à l’ensemble.

Je suis frappée de l’abandon qui transparait, comment tu as réussi à me conduire là. Et je détaille comment la lumière souligne tel relief, comment l’ombre met en valeur tel creux….

Et maintenant, j’en suis (presque !) à avoir envie de les montrer… c’est dire le chemin parcouru ! Je pense que personnellement je ne suis pas au bout de ce chemin, mais tu as sans aucun doute contribué à me montrer la voie.

C’est fou comme ça peut sembler futile, mais c’est fou combien c’est important. Donc je te remercie pour tout, Stéphanie, et je t’embrasse.

Julie

J’ai rencontré Stephanie lors de  son 1er projet photo dont j’ai eu l’honneur de faire partie et qui m’avait beaucoup émue du fond de ma baignoire. (Les initiées comprendront ;)

Ensuite elle a accepté de couvrir mon mariage et surtout les temps d’intimité entre femmes, qu’elle a su sublimer. 

Et voilà qu’aujourd’hui, mon tendre époux, lui confie la mission de m’accompagner dans la perception et l’acception de l’image de mon corps qui change, de ce corps marqué par les cicatrices de l’Histoire de la Vie. 

Stéphanie est encore là, avec toute sa bienveillance et le maniement talentueux de son objectif. 

Elle rassure,  pour permettre l’abandon. 

Accompagne l’acceptation de son image. 

Sublime les  fragilités. 

Rend la femme belle et plus forte. 

 

Bref, quelques clichés de Stephanie et c’est reparti !

Alex & Laura

Nous avons découvert le travail de Stéphanie sur Instagram et avons tout de suite était séduit. Après un premier contact écrit vient la rencontre physique à notre domicile.

Stéphanie a su nous mettre à l’aise, échanger et prendre le temps.

Le moment qui s’en est suivi a été naturel, simple loin des fards du monde de la photo classique avec ses poses et mises en scène.

Elle a été discrète et a partagé notre intimité , on en a même oublié sa présence.

Le but était vraiment d’immortaliser toute la tendresse et l’amour que l’on a l’un pour l’autre et elle a su le capter avec brio.

Je vous recommande vivement cette expérience ! Le résultat est incroyable! Merci Stéphanie, on se re-croisera c’est sur.

Emilie

Période un peu difficile, je cherche un moyen de me réconcilier avec moi, avec la vie et avec mon image… tout naturellement une amie me parle des photos de Stéphanie et le bien-fondé de la démarche.

Je décide de prendre contact et me rends à la séance en mode pilotage automatique et la… une femme pleine de vie, de bienveillance et d’empathie m’ouvre la porte, m’offre son écoute et un très joli moment de partage!

La séance se déroule très naturellement, elle me reconnecte à moi et à la vie, cerise sur le gâteau le résultat me plaît.

merci Stéphanie pour ce joli moment qui restera très important pour moi